Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIère et punk. Ah non, pardon. SF et FIV. SF, comme Science Fiction, soyons bien clair.

Qu'est-ce que c'est que ce blog ?

Publié le 8 Octobre 2013 par Agacée du Bois in Pourquoi du Comment, La vie

 

Un neuf blog, ah, la jolie chose !

J'ai toujours aimé les blogs, les miens comme ceux des autres. Enfin, quand je dis "les" miens, celui-ci n'est que le troisième, le second naissant d'un changement de plate-forme.

La plupart du temps, j'aime parler bouquins, sur le mien de blog. Je n'aime pas trop étaler ma vie privée, je fais TRES attention à ce qu'on pourrait trouver à mon sujet.

Pourquoi donc ce titre, alors qui laisse penser que non seulement, je vais parler de moi, mais aussi des profondeurs de ma vie privée ?

Parce que. Parce que j'ai envie de parler, je me contiens quotidiennement pour tenir ma langue pour un tas de raisons souvent complexes, et à trop me taire, j'ai peur de finir par exploser.

Je n'aime pas cacher des choses, et pourtant, me voilà aujourd’hui dans la situation où c'est ce qui me parait à la fois le plus simple et le mieux, dans une situation complexe. Je n'aime pas me taire, je n'aime pas garder pour moi le fond de ma pensée.

Pourtant, je le fais. Parce que je n'aime pas non plus entendre des banalités sortir de la bouche, a fortiori quand je les aime, et que je sais que face ce qui arrive... on ne sait comment réagir. Parce que j'ai les nerfs à vif et je pourrais égorger à mains nues ou presque l'auteur d'un poncif malheureux trop près de mon oreille. Parce que je n'ai pas envie qu'on me pourrisse la vie à me demander des nouvelles pendant que je passe la moitié de ma vie chez les médecins, les échographes, les preneurs de sang, les... bref.

Arrêtons l'effet de suspens inutile (j'ai assez blogué pour savoir qu'à peu près personne ne lira ce qui précède, s'épancher dans le vide a un côté confortable quand on y pense). Ce qui m'arrive, ce qui m'arrive, c'est la joie et le bonheur de vivre une fécondation in vitro dans les mois à venir.

Et d'en avoir sérieusement, mais très, très sérieusement, la haine de la terre entière. Qui n'y est pour rien( j'espère), mais j'ai besoin d'aboyer et de faire sortir un peu de colère.

Et le titre ? Ne cherchez pas. S'il vous parle, vous savez ce que je lis. S'il ne vous dit rien... en fait, si, cherchez.

Ci-dessous ? Un autre parti pris rédactionnel (ça, c'est du mot qui en jette sur un blog que seuls trois égarés liront) : la littérature, c'est 50% de ma vie, voire plus. Y'a pas de raison que je laisse de côté alors qu'on peut presque dire que je mets à nu devant la face du Net.

 

Couverture

Allégorie de moi-même, auto-stoppeuse de la procréation.

Commenter cet article